Wall Street: hausse solide, Netflix s'envole, Nvidia est N°1
information fournie par Zonebourse 22/01/2025 à 07:35
Gain de 0,9% pour le S&P500 (avec 85% de titres en hausse), et de seulement +0,65% pour le Nasdaq... mais qui prend encore +0,7% en 'after hour'. En effet, Netflix, qui a publié ses résultats ce soir, s'envole de +13% (nouveau record à 985$, bien au-delà des 942$ du 11/12/2024) et sa capitalisation bondit au-delà des 400Mds$.
Lors de son discours d'investiture, Donald Trump a déclaré un 'état d'urgence énergétique' et promis, sans surprise, d'accorder la priorité à l'Amérique et à sa réindustrialisation, mais il est resté vague concernant la mise en place de nouveaux droits de douane (25% appliqués contre le Canada et le Mexique au 1er février ?).
L'annonce ce soir d'investissements massifs dans l'IA s'est traduite par une ruée sur les valeurs du secteur des semiconducteurs : ARM s'envole de +4%, Micron grimpe de +3,5%, Nvidia de +2,3%... qui reprend sa place de première capitalisation mondiale (3.445Mds$) aux dépens d'Apple, de nouveau en baisse (-3,2% et 3.348Mds$ de 'capi').
'Les investisseurs en actions font le plein, car les réductions d'impôts et les politiques de déréglementation promises devraient stimuler les bénéfices des entreprises', estime Bruno Lamoral, gérant de portefeuilles chez DPAM.
'Les investisseurs ont gardé en mémoire que sa première présidence fut marquée par une forte volatilité des actifs financiers, mais surtout par une hausse de 68% du S&P 500', rappelle Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.
Sur le marché pétrolier, le baril de WTI chute de -2% sous les 76$ sur le NYMEX : le fameux 'état d'urgence énergétique' est synonyme de plus de production pétrolière et donc de potentielle baisse des prix à terme.
A lire aussi
-
Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé jeudi une commande du ministère espagnol de la Défense, par l'intermédiaire de la Direction générale de l'armement et du matériel (DGAM), pour 100 hélicoptères de quatre modèles différents. Ces quatre contrats, qui ... Lire la suite
-
Les dirigeants européens cherchent comment financer l'effort de guerre de l'Ukraine, son armée et son budget, lors d'un sommet à haut risque à Bruxelles dont l'issue reste incertaine. "(Vladimir) Poutine parie sur notre échec, ne lui offrons pas cela!", a lancé, ... Lire la suite
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont les obsèques de la plus jeune victime, âgée de 10 ans, ont eu lieu jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed Akram sont accusés d'avoir ... Lire la suite
-
La neige recouvre pour la première fois cet hiver jabal al-Lawz (montagne d'amandes en arabe), dans la région de Tabouk, dans le nord-ouest du royaume. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer